Mariage jean christophe Napoléon

Ils se sont dit "oui". Ce samedi 19 octobre 2019, le prince Jean-Christophe Napoléon, héritier de Napoléon Ier, et la comtesse Olympia d’Arco Zinneberg, descendante de l'épouse de Napoléon Ier, Marie-Louise d'Autriche, se sont mariés aux Invalides, à Paris.

Jean-Christophe Napoléon, âgé de 33 ans, est le prétendant au trône impérial. Il est un descendant de Napoléon III et l'arrière-arrière-arrière petit-fils de Jérôme Bonaparte, frère de Napoléon Ier. Il est banquier d'affaires à Londres.

Quant à Olympia d’Arco Zinneberg, elle est âgée de 31 ans, elle est l'arrière-petite-fille du dernier empereur d'Autriche et parente de Marie-Louise d'Autriche. Elle appartient à la maison de Habsbourg par sa mère.

Une drôle de coïncidence puisque Napoléon Ier avait épousé Marie-Louise d'Autriche en 1810, après son divorce d'avec Joséphine. "Quand j’ai rencontré Olympia, je me suis d’abord plongé dans son regard, et pas dans son arbre généalogique ! Ensuite nous avons pu sourire de cette coïncidence historique", avait confié Jean-Christophe Napoléon.

Pour la cérémonie, la comtesse portait à son annulaire droit sa bague de fiançailles, un bijou serti d'un diamant de 40 carats ayant appartenu à l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III (effigie de la monnaie Napoléon or).