Quel est le poids du lingot d'or ?

Les lingots d’or existent sous différents poids. Il faut savoir que leur pureté est supérieure à 995/1000 et le plus connu reste le lingot de 1 kilo.

Mais d’autres formats de lingot en or sont disponibles.
Les petits lingots aussi appelés lingotins : 1g, 5g, 10g, 20g, une once, 50g, 100g.
Généralement, ces lingotins d’or sont destinés aux investisseurs de métaux précieux ayant un petit budget. Les lingots qui pèsent plus de 100g sont donc des lingots.

Les lingots débutent au poids de 250g, puis 500g, 1 kilo et enfin la barre d’or à 12,5 kilos. Ce gros lingot d’or est strictement réservé aux transactions entre les banques centrales.

A savoir : le plus gros lingot du monde pèse 220 kilos et se situe dans un musée à Taïwan.

Les lingots combibars sont également en vente. Ce sont des plaquettes sécables en lingotins de 1g or et sont accessibles à tous épargnants et débutant dans l’investissement. Là aussi, différents poids sont disponibles : 5g, 10g, 20g, une once et 50g.

Pour conclure, les lingots d’or peuvent avoir différents poids et s’achète en fonction de votre budget et vos préférences. Si le lingot d’or ne vous satisfait pas, nous pouvez toujours investir et vous tourner vers l’achat de pièce d’or d’investissement ou once moderne en or.