comment investir dans un lingot d'or

Le prix de l'or a récemment atteint plus de 1 600 $ l'once. À cause de cela et du fait qu'il s'agit d'un investissement sûr, vous devez savoir comment investir dans des lingots d'or.

L'achat d'or est une option populaire pour les investisseurs pour se prémunir contre les replis du marché.

Traditionnellement, lorsque les marchés boursiers baissent, les valeurs refuges, comme l'or, ont tendance à augmenter.

Fondamentalement, alors que l'or n'est pas utilisé comme monnaie, l'or peut facilement être transformé en espèces et il est très liquide. C’est ce qui rend l’or si populaire.

Vous pouvez acheter différents types d'or. Il existe des actions minières - des sociétés spécialisées dans l'extraction d'or dans le monde entier - ou de l'or physique - de l'or que vous pouvez réellement tenir dans la main.

Acheter des actions minières, c'est comme acheter n'importe quelle autre action. Cependant, tout comme le marché, les actions minières peuvent être spéculatives et de nombreux facteurs entrent en hausse ou en baisse.

Maintenant, nous allons vous montrer comment investir dans des lingots d'or.

Comment investir dans des lingots d'or

1. Voici pourquoi investir dans des lingots d'or est une bonne chose

Lorsque vous décidez d'acheter de l'or, vous pouvez choisir entre des barres, des pièces de monnaie et même des bijoux.

Si vous êtes déchiré entre les pièces et les barres, voici quelques éléments à garder à l'esprit:

Les barres sont moins chères que les pièces. L'une des principales raisons en est que les pièces ont généralement des motifs assez complexes sur le. Les barres, par contre, sont simplement estampillées. Vous finirez par payer pour ces conceptions.

Les barres sont plus faciles à ranger. Considérez que 500 onces de lingots d'or sont bien plus petits que 500 onces de pièces d'or. Si vous payez pour garder votre or stocké, c'est quelque chose à garder à l'esprit.

N'oubliez pas que les bars sont toujours portables, privés, liquides et ne vont nulle part de sitôt.

Savoir pourquoi les lingots d'or sont un bon investissement permet de comprendre comment investir dans les lingots d'or.

2. Où acheter des lingots d'or

Il existe de nombreux points de vente différents où l'on peut acheter de l'or physique - en dehors des bijoux en or. Les sites Web de vente au détail comme lingot-or.com ou achat-or-et-argent.fr vous permettent de choisir le poids, le montant et le prix à payer pour votre or. Vous pouvez même enchérir sur des lingots d'or sur eBay.

Cependant, tout comme pour acheter quelque chose en ligne, vous devez vous assurer que l'acheteur est réputé. Faites preuve de diligence raisonnable et vérifiez leurs informations d'identification avant de déposer des centaines voire des milliers de dollars avec quelqu'un.

3. Vous pouvez choisir la taille

C'est vrai, vous n'êtes pas relégué à acheter juste une grosse barre d'or.

La plupart des sites Web vous permettent de choisir entre une plaquette de 1 gramme et une barre d'or de 400 onces. Il y a quelques avantages à choisir un poids plus petit :

De plus petites divisions plus faciles. Si vous achetez 400 onces en plaquettes, il est plus facile de les diviser et de les vendre. Si vous avez une barre de 400 onces, vous devez vendre la barre entière.

Les petites tailles sont plus faciles à vendre. Trouver quelqu'un qui peut se permettre un lingot d'or de 400 onces est assez difficile. Il est beaucoup plus facile de trouver une autre personne pour acheter des plaquettes d'un gramme.

Vous n'avez pas besoin d'un test. Un test est essentiellement un test pour déterminer la qualité de votre or. Les grandes barres nécessitent généralement un test qui coûte plus cher. En obtenir un peut également ralentir votre capacité à vendre, car il faut plus de temps pour l'obtenir. Les plus petits poids d'or ne nécessitent généralement pas d'analyse.

Si vous connaissez les différentes tailles d'or et leurs avantages, cela aide à comprendre comment investir dans des lingots d'or.

4. Connaissez votre raffineur

Un bon moyen de savoir si le lingot d'or que vous avez acheté est réputé est de regarder l'estampage. L'estampage vous indique qui a raffiné la barre, le poids, la pureté et le numéro d'enregistrement.

S'il n'y a pas d'estampage, cela pourrait signifier que la barre a été raffinée par une entité inconnue ou qu'elle est de mauvaise qualité.

Faites attention au raffineur. Vous souhaitez acheter un lingot d'or auprès d'une source réputée. Cela garantira que votre barre est de haute qualité et devrait faciliter la revente de la barre.

Voici quelques-uns des raffineurs les plus réputés dans le monde (et ce n'est pas une liste complète):

Si votre raffineur est l'un de ceux-ci, votre or est probablement légitime.

Savoir repérer un raffineur est une autre étape pour comprendre comment investir dans des lingots d'or.

5. Stockage des lingots d'or

Après avoir acheté vos lingots d'or, vous devez les placer quelque part.

De 1933 à 1974, les citoyens américains ne pouvaient pas posséder physiquement de l'or sans licence. Ces restrictions ont été levées le 1er janvier 1975. Cela signifie que vous pouvez posséder et stocker vos lingots d'or où vous le souhaitez.

Mais, si vous ne voulez pas garder votre or chez vous dans un coffre-fort ou sous votre oreiller, il existe des options. Le plus important est d'utiliser un dépôt de métaux précieux. De nombreux dépositaires peuvent fournir un stockage séparé ou commun.

Lorsque vous achetez des lingots d'or sur un site de vente au détail, beaucoup d'entre eux vous offrent des options de dépôt. Vous voulez vous assurer que votre dépositaire offre une assurance pour vous couvrir au cas où quelque chose arriverait à votre investissement.

Comprenez également que ces dépositaires vous factureront des frais - mensuels, trimestriels ou annuels - pour stocker votre or. Alors, assurez-vous de prendre cela en compte dans le coût de votre investissement dans des lingots d'or.

Maintenant, vous savez pourquoi les lingots d'or sont un bon investissement, où les acheter - et les différentes options de taille, ce qui rend vos lingots d'or réputés et comment les stocker après les avoir achetés.

Ce sont tous des facteurs importants pour comprendre comment investir dans des lingots d'or.