Louis d'or Louis XIII

La valeur d’un Louis d’Or dépend de son ancienneté mais aussi de son poids en or.
Le Louis d’or est une pièce royale numismatique très recherché car très rare, et plus cette pièce d’or est ancienne plus elle coute cher.

Le prix d’un Louis d’or est plus élevé qu’un 20 francs Napoléon or ou qu’un 20 Francs Marianne coq car il représente la richesse et l’économie française à l’époque des rois de France.

A ce jour, le Louis d’or est un investissement sûr où il est bon de placer son argent tout comme un lingot d’or et les lingotins.
On parle de pièce en or rare, les Louis d’or sont très recherchées par les investisseurs, numismates et collectionneurs car le retour sur investissement est énorme.
Une fois en votre possession, mettre un Louis d’Or aux enchères est synonyme de Jackpot ! Le prix du Louis d’or peut monter à plus de 200 000 euro selon la qualité de la pièce et l’ancienneté.
Le 29 septembre 2019, la rarissime monnaie Louis XIII de Quatre Louis en or de l’atelier Paris a été vendue 288 000 euro à Bordeaux.

Le Louis en or peut se trouver à l'achat aux alentour des 500 euro, jusqu’à 1500€ et même plus si vous avez le privilège de tomber sur un Louis XIII. Très rares sur le marché de l’or, les Louis XIII d’or se revendent à prix d’or !

Pour conclure, la valeur d’un Louis d’or peut être exceptionnelle selon sont état de conservation et de son ancienneté.