galette en or

La galette la plus chère du monde aura une fève en Or. À la Turbie, près de Monaco, un boulanger va mettre en vente une galette en or !

Les bénéfices seront reversés à une association monégasque qui aide les mères célibataires.

C’est une idée complètement folle, tout droit sortie de l’imaginaire de Pierre Briand, le patron de "Ma Première Boulangerie" à la Turbie.

Cette galette sera recouverte de feuilles d'or et la fève sera un Napoléon en Or.

Cette pièce de 20 francs contient 5.8 grammes d’or pur, d’une valeur de 260 euros environ. Pour un tel trésor, pas question d’une couronne en carton. C’est son ami Laurent Gallibert, créateur en signalétique chez Serbat Design, à Monaco, qui s’en charge : "J’ai beaucoup aimé son projet. Et comme j’aime travailler le laiton, j’ai conçu une couronne en laiton brossé, avec une gravure 3D que j’ai courbée à la main".

Le prix est vite fixé : elle coûtera 1.000 euros. Pour autant, pas question de se les mettre dans la poche. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association SOS Mères Monaco, qui vient en aide aux mères célibataires en difficulté. Un spécimen est déjà en exposition dans la boutique, la vraie - et unique - galette sera vendue dimanche.